L’aventure inattendue de Tigrou

Coucou les zamis !

Une fois nai pas coutume je suis parti avec Tigrou, qui a grogné que c’était pas juste qu’il ne soit jamais choisi pour partir en balade. Lui qui n’est absoluman pa un naventurier  sen ai finalement bien sorti, pis on s’est bien amusés, c’est l’essentiel. Nous avons été visité la yourte, vers Romainmôtier, histoire de voir seke sa valait niveau grand frisson. Nous n’avons pas été déssu.

D’abord y’avait un trampoline !! C’était génial ! Nous les tigues on aime bien bondire, on é doués pour sa, du coup bondire encore plus haut nous tentait bien.

Evidemment on ne s’est pas fait priés pour faire les foufous !

DSCN2356

DSCN2358

On était tout énervés après cette séance, moi la prochaine fois qu’on y retourne je recommence, tellement sété bien !

J’avais entendu dire qu’il y avait des dolmens de l’époque Gallo-romaine, alors on est partis voir ça de plus près. Il y en avait deux petits que j’ai entrepris d’escalader à papattes nues…. L’arbrisso n’était pas très solide et y’avait du vent, pas fassile tout sa. Tigrou était un peu effrayé.

DSCN2363

Je sentais bien qu’il avait envie de se lanser dans l’avanture lui aussi, alors une fois au sommet, je lui ai lancé une corde et c’était le début de la vraie avanture pour lui. La hauteur est impressionnante mais finalement sai assez simple à grimper.

DSCN2366Il a tout bien ajusté sa corde pour plus de sécurité

DSCN2369Tigrou devant l’ampleur de la tâche

DSCN2367

DSCN2368Jusque là tout se passe bien

DSCN2371

Et là c’est le drame. On ne comprend pas bien se qui s’est passé mais v’la ti pas qu’il bascule en arrière et manque de tout lâcher. J’attrappe la corde pour le hisser au sommet le plus efficasseman possible.

DSCN2373Tout est bien qui finit bien

Comme dans toute espédition, on finit sur la photo de l’arrivée au sommet, j’avais pas de drapeau, à penser pour une prochaine fois.

DSCN2374

On repart ensuite vers la yourte, en discutant de nos esploit, il est plus sportif é débrouillar que je ne l’aurais cru, comme vous le constatez il n’est pas habillé pour le sport extrême et il est plutôt cueillette de fleurs que varappe.

DSCN2376

DSCN2378On a trouvé des fraises dé bois! On a tout bouffé hihihihi.

DSCN2382Enfin comme dans tous les documentaires, les tigres se reposent dans leur arbre, à l’abri des prédateurs.

DSCN2380Et une ptite foto pour finir devant la porte de la yourte, qui deviendra, qui sait, mon futur lieu de travail, mais chuuuuut, je vous raconterai mé projets une prochaine fois.

A bientôt !

Pti Visnou

PS: Et maintenant j’ai un tigre qui veut partire avec moa en vacansses…..

DSCN2379

 

Comments: 1

Leave a reply »

 
 
 

Super!!!!! que d’aventures!!!! bon, va falloir investir dans une tenue plus aventuresque pour Tigrou……

 
 

Il é bien d’accord avec sa, surtout qu’il voulait faire du tir à l’arc, mais on n’avait pas pris celui des filles

 
 

surtout qu’il voulait faire du tir à l’arc après, il va falloir sérieusement penser à l’emmener en balade avec moi maintenant

 
 
Leave a Reply
 
  (will not be published)
 
 
 
 

 
 
This blog is protected by dr Dave\\\'s Spam Karma 2: 2567 Spams eaten and counting...