J’espère que cette fois c’est la bonne….

Après bien dé péripéssi et un retour o boulot, on va pouvoir mette à jour ce blog et on a commencé par vider l’appareil foto ! Et y’en a des aventures !  J’ai de nouveau remonté le temps, exploré une jungle hostile et me suis fait attaké par un draule de sanglier, entre autre !

En piste pour un résumé de toutes mes aventures !

Tout d’abord, nous sommes partis faire un tour dans la montagne pour une super balade. C’était au dessus de Leysin mais évidemment depuis le temps j’ai oublié le nom.

DSCN2084Le sommet de la montagne, enfin presque. Vous noterez la tenue digne de Magnum ! Pas la glace hein, la série TV.

DSCN2089Aucune paroi ne me résiste ! et à pattes nues siouplait…sans filet

DSCN2085Un repos bien mérité après tous ces efforts. C’était une belle journée où j’ai vu des marmottes et surtout une petite fouine qui jouait dans les rochers. On a profité de l’instant pour la regarder, du coup, pas de photo.

A l’automne, un petit festival à Vevey, les Celtiques de vivisco nous permet de remonter dans le temps, à l’époque gauloise pour être précis. Bon je n’ai pas encore de tenue de cette époque, j’ai donc imprauvisé avec ma tenue médiévale. Les gens ne m’en ont pas tenu rigueur, je suis tellement mignon et rigolo.

DSCN2095La tente du forgeron gardée par une étrange créature…..J’appris plus tard kil s’agissait du carnyx, sanglier légendaire du peuple gaulois, capable de faire peur à tous les ennemis possibles, surtout les romains.

DSCN2097Je me suis approché prudamen, car il est impressionnant, même de profil et son cri ! Inoubliabe. Mais je n’étais pas préparé à ce qui allait suivre…

DSCN2098Il m’a attrapé ! Il avait peut-être besoin d’un doudou pour dormir, mais en attendant j’étais pris au piège. Je n’étais pour une fois pas armé, il ne me restait qu’une seule issue, la négociassion.

DSCN2099On a réussi à trouver un terrain d’entente et j’ai pu poser avec lui. Je me réjouis de le retrouver au mois d’avril au musée de Rumine. Je l’ai reconnu tout de suite.

csm_affiches_jvan_5770b42c40DSCN2106Le forgeron nous a même montré comment on coulait un poignard en bronze avec les techniques de l’époque. J’avoue que j’aurais bien voulu un poignard comme ça. Il y avait aussi des démonstrations de combats entre romains et gaulois, j’essaierai d’y participer la prochaine fois.

La suite de ce résumé dans le prochain post, demain ou vendredi PROMIS !!

Pti Visnou

 

Comments: 3

Leave a reply »

 
 
 

Quel suspens!!!!! j’ai eu peur moi, heureusement il ta redonner ta liberté, ouf!!!

 
 

Sa a pa été fassile mai jai réussi sai l’essentiel…

 
 

Ahaha, les récits de P’tit Vishnou sont toujours aussi palpitants!
Les crocs du trucmuche n’ont pas fait trop mal, j’espère….

 
 
Leave a Reply
 
  (will not be published)
 
 
 
 

 
 
This blog is protected by dr Dave\\\'s Spam Karma 2: 2567 Spams eaten and counting...